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AdonisRichard



Geregistreerd op: 19 Aug 2020
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BerichtGeplaatst: 19-08-2020 04:23:23    Onderwerp: balenciaga arena Reageren met citaat
La façade principale: C'est balenciaga speed trainer une partie particulièrement délicate car c'est la plus visible de la ville et c'est la façade qui est la plus étroitement associée au palais d'Aldamar qui définit l'identité et le caractère du nouveau musée. Le projet initial proposait une façade entièrement vitrée qui fonctionnait très mal avec le caractère architectural plus monumental du palais Aldamar. Deux idées qui côte à côte étaient si complètement opposées qu'elles non seulement ne se complimentaient pas mais s'éteignaient complètement, créant une relation inconfortable entre deux bâtiments qui, de ce point de vue, sont pratiquement de la même taille. Notre proposition est de transformer la façade en un élément beaucoup plus neutre, pour qu'elle devienne pratiquement une porte.

L'ambiance est très stylisée avec des modèles apparaissant notoirement hostiles. C'était sous les instructions de Balenciaga, qui croyait que le sourire était vulgaire. "Balenciaga n'a pas dévoilé un tout nouveau look à chaque saison, il s'agissait plutôt d'une évolution progressive d'une idée, qui n'est pas aussi conviviale pour la presse. Il y aura un podium dans l'exposition montrant l'évolution de ses silhouettes", poursuit Davies- Strodder. "Cela commence par la robe à ourlet ballon, puis la demi-coupe et la baby doll et se termine par la robe enveloppe emblématique à quatre points, qui montre son évolution balenciaga basket vers des idées plus abstraites." Balenciaga: Shaping Fashion explore ces contradictions, mettant en valeur différents éléments de son processus exigeant, y compris son utilisation des matériaux, la découpe de motifs, la couture, la broderie, l'embellissement et la chapellerie.

Tout cela grâce à une coupe géniale et un choix de tissu assuré. "En raison de la façon dont il a construit ses robes et costumes pour épouser la forme du corps d'une femme, balenciaga sneakers les femmes qui portaient les créations de Balenciaga, aussi simples ou surprenantes soient-elles, ont toutes attesté à quel point ses vêtements étaient confortables et faciles à porter. Pour révéler le complexe découpe des designs sobres de Balenciaga, l'exposition utilise la photographie aux rayons X pour découvrir les coutures et les poids cachés cousus à l'intérieur pour s'assurer qu'il drape d'une certaine manière. Les étudiants du LFC ont refait des toiles (prototypes de calicot) des principaux designs de Balenciaga, y compris un tour de forcer une robe de couture formée avec des pinces et des plis à partir d'une seule pièce de tissu. Les constructions sombres de Balenciaga ne semblent pas le moins du monde datées, peut-être parce que le noir est la valeur la plus sombre de toutes les couleurs, et non une couleur primaire, secondaire ou tertiaire - il balenciaga trainer speed n'est même pas sur la roue chromatique de l'artiste.

Les formes audacieuses des vêtements sont devenues plus que des enveloppes, devenant presque indépendantes des corps féminins qu'ils enveloppaient. Avec une telle audace abstraite, on comprend pourquoi l'esthétique sculpturale de Balenciaga - réalisée par sa perfection des coupes de motifs, ses explorations du volume et son souci du détail - était vénérée par ses contemporains Chanel et Hubert de Givenchy. L'audace, la compétence et l'aventure se sont réunies dans quelque chose comme la magie noire artistique. Le concept de «patrimoine» est étroitement lié aux créations de Balenciaga. La vie personnelle du couturier et les influences créatives qui l'entourent ont toutes contribué au développement de la maison de couture. Moins connus - mais tout aussi importants - sont les espaces privés «derrière le rideau», où les travaux d'atelier et d'archives informent tranquillement les concepts, les techniques et l'esthétique centraux.

CR s'est entretenu avec la commissaire d'exposition du musée, Judith Clark, et le directeur de la collection, Igor Uria, sur les nuances derrière l'approche couture du créateur, les aspects publics et privés de l'identité de la maison et l'influence régnante de Balenciaga dans la mode contemporaine. Un mannequin portant un haut smocké à pois et une jupe noire de Balenciaga en 1951 Les robes du soir de Getty Images Balenciaga, inspirées des peintures d'Henri de Toulouse-Lautrec, en 1951 Getty Images Comment les contextes prolongent les idées du programme Mode et Patrimoine au Musée Balenciaga ? Uria: «Fashion and Heritage devient une série curatoriale, un travail en cours commençant par Conversations et se poursuivant avec Contextes, avec la possibilité d'une autre édition dans le futur.

Clark: "Il est important de comprendre la relation autour du processus et le type de personne pour qui il a été conçu, qui n'était pas toujours une taille et un type de corps typiques. Il y a des aspects privés et personnels dans ses inspirations, et bien sûr, le transmission de ses compétences de balenciaga arena couturier. Une grande partie du travail se déroule dans les coulisses. «Quelle est la compréhension contemporaine de l'identité Balenciaga et de son influence en tant que maison de couture? Clark: "Nous pensons souvent aux collections comme des entités fixes, mais la façon dont nous les voyons et nos compréhensions se développent avec le temps. Il existe une multitude de références et de voix qui créent un contexte. Celles-ci s'appuient très explicitement sur elles-mêmes. Même à travers ce spectacle, nous avons découvert affinités et où elles étaient et n'étaient pas présentes le long du parcours de Balenciaga en tant que designer.
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